Faxon Forum
basket fila femme

 
Nieuw onderwerp plaatsen   Reageren    Faxon Forum // Voorbeeld Forum
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp  
Auteur Bericht
AmandaGresham



Geregistreerd op: 19 Aug 2020
Berichten: 3

BerichtGeplaatst: 19-08-2020 06:33:41    Onderwerp: basket fila femme Reageren met citaat
C'est l'espace fondamental à partir duquel tous les fila disruptor flux autour du bâtiment commencent. C'est un espace complexe depuis sa création, étant une entrée orientée vers l'avant totalement orientée vers la partie la plus profonde du bâtiment, ne laissant à tous les arrivants d'autre choix que de commencer le parcours d'exposition à travers le palais d'Aldamar. La volonté de mettre en valeur cette seconde entrée nous fait traiter intensément le mur incliné attenant car il marque la rencontre de notre bâtiment avec l'ancien. C'est comme une crevasse qui nous fait sentir la continuité et au-delà, rejoignant les trois étages derrière cette grande muraille. La disposition et la forme du mobilier de réception soulignent également la qualité forcément tordue de l'espace. L'accès au Palais Aldamar se résout en inclinant tout le sol du vestibule, pour monter progressivement en effilant vers la "crevasse" qui nous permet d'entrer dans le Palais.

Le V&A possède la plus incroyable collection de créations Balenciaga et nous sommes redevables à Cecil Beaton pour cela, déclare Cassie Davies-Strodder, conservatrice de la mode et des textiles au V&A. «2017 marque deux anniversaires mémorables - 1917, lorsque Balenciaga a lancé son premier établissement de couture et 1937, lorsqu'il a ouvert sa maison de couture éponyme à Paris - nous avons donc pensé que c'était le bon moment. Et c'est juste une très bonne occasion de sortir fila femme beaucoup de des pièces que les gens n'ont jamais vues auparavant. "" Balenciaga est le designer le plus pur qui a atteint un équilibre parfait; reliant les mondes de la tradition des années 1950 et de la modernité des années 1960 ", explique le modiste Stephen Jones, qui a été inspiré par Balenciaga pour sa collection d'études supérieures à la Saint Martin's School of Art (aujourd'hui Central Saint Martins), en 1979. «J'ai adoré son claquette fila utilisation de chapeaux extravagants et décoratifs avec des vêtements apparemment simples.

En tant que tel, le noir suggère quelque chose de l'informe énergique brute de la théorie du black metal et de la musique transcendantale du black metal. Le noir est associé au deuil et à la folie (comme avec la série Pinturas negras de Francisco Goya), au pouvoir (considérez les robes des juges et des prêtres ou, pire, la milice fasciste de Mussolini, les «chemises noires»), et la sophistication (pensez aux smokings et limousines), mais aussi avec ce qui est nettement cérébral et intellectuel. Pour accomplir cette réduction d'aplatissement, Balenciaga produisait une «toile» qu'il manipulerait et ajusterait jusqu'à ce qu'il ait élaboré une version parfaite de son dessin. Ces toiles exceptionnellement noires, généralement réalisées en coton écru, ont été découpées en percale légère et sèche ou en sergé plus épais, ou parfois en tarlatane, selon les modèles.

En biais complet fila basket ou droit le long de la trame, chaque section était balisée avec des notes et croisée avec des lignes dont les positions, les directions et les points de chevauchement définissaient la structure et la construction du vêtement. C'est plutôt astucieux techniquement, mais émotionnellement, il y a là aussi quelque chose de perspicace et de démesuré. À la fin du Moyen Âge, le noir désignait l'humilité telle qu'adoptée par les moines noirs, les bénédictins. En ce sens, les pièces monastiques noires de Balenciaga semblent solennelles et modestes lorsqu'elles sont exposées aux côtés des plâtres flamboyants et presque hystériques d'Antoine Bourdelle. Pour ouvrir le spectacle, le scénographe Olivier Saillard a profité de cette dissemblance dans le Grand Hall du musée en dressant des robes minces en hauteur, évoquant les sculptures noires hautes et maigres d'Alberto Giacometti.

Dans d'autres salles, en contre-points des sculptures de Bourdelle, Saillard a également caché des robes délicates dans de grandes boîtes noires derrière des rideaux noirs, que les spectateurs retirent. Outre les soucis de proportion, il y a ici une qualité mystérieuse et indéfinissable qui confère des fondements spirituels aux formes noires audacieuses de Balenciaga. Certains m'ont même fait penser aux musiciens d'orchestre, qui portent du noir pour être invisibles, et je pense que cette qualité mystérieuse fait partie des raisons pour lesquelles Balenciaga est considéré comme l'un des grands couturiers les plus influents du XXe siècle. Il a vu et utilisé le noir comme matière vibrante: tour à tour opaque ou transparent, mat ou brillant. D'autres documents et photos de collections privées et les archives de la Maison Balenciaga accompagnent la soixantaine de costumes de jour, vestes et robes de soirée de l'exposition, certains doublés de taffetas de soie, bordés de franges et décorés de rubans de satin et de paillettes.

Clark: "Il est important de comprendre la relation autour du processus et le type de personne pour qui il a été conçu, qui n'était pas toujours une taille et un type de corps typiques. Il y a des aspects privés et personnels dans ses inspirations, et bien sûr, le transmission de ses compétences de basket fila femme couturier. Une grande partie du travail se déroule dans les coulisses. «Quelle est la compréhension contemporaine de l'identité Balenciaga et de son influence en tant que maison de couture? Clark: "Nous pensons souvent aux collections comme des entités fixes, mais la façon dont nous les voyons et nos compréhensions se développent avec le temps. Il existe une multitude de références et de voix qui créent un contexte. Celles-ci s'appuient très explicitement sur elles-mêmes. Même à travers ce spectacle, nous avons découvert affinités et où elles étaient et n'étaient pas présentes [img]http://www.francois-maitia.fr/images/shoes/fila disruptor-475jyd.jpg[/img] le long du parcours de Balenciaga en tant que designer.
Terug naar boven
Profiel bekijken Stuur privébericht
Nieuw onderwerp plaatsen   Reageren    Faxon Forum // Voorbeeld Forum Tijden zijn in GMT + 1 uur
Pagina 1 van 1

 
Ga naar:  
Je mag geen nieuwe onderwerpen plaatsen in dit subforum
Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum
Je mag je berichten niet bewerken in dit subforum
Je mag je berichten niet verwijderen in dit subforum
Je mag niet stemmen in polls in dit subforum


Wilt u geen reclame op dit forum en genieten van extra voordelen? Klik dan vlug hier voor meer informatie!
 
Powered by phpBB and Andrew Charron
immo op Realo
Maak snel, eenvoudig en gratis uw eigen forum: Gratis Forum